5 août 2017 : Fukuoka
Nous avions eu comme bonne idée de vouloir visiter la brasserie Asahi, histoire de vérifier que ce que nous avions dans notre verre était bien sain. Malheureusement, il n’a pas été possible de faire cette visite pour cause de travaux. Seul le showroom était ouvert. Nous avons donc changé de programme et sommes partis visiter le parc d’Ohori, le plus grand parc de Fukuoka dans lequel se trouve un grand lac. La chaleur était toujours aussi intense et à 11 heures, il faisait déjà 36° avec 80% de taux d’humidité.
La balade était très agréable sur les petites îles au milieu du lac qui donnait des perspectives sur la ville très sympathiques. Par contre, les passages en plein soleil étaient plus durs à négocier!
Après le tour du lac, nous avons pris le métro pour aller dans le quartier de Gion et visiter le musée des traditions. C’était un musée assez intéressant notamment le petit film sur le festival Hakata Gion Yamakasa et ses célèbres chars.
Après le musée, nous sommes retournés dans le quartier de Tenjin, où se trouve une ville souterraine.
En gros, il s’agit de magasins dans une galerie souterraine qui relie tous les centres commerciaux du quartier. Nous avons déambulé dans de très beaux magasins dont le principal avantage était d’avoir la climatisation.
Le soir, nous sommes ensuite sortis manger des ramen et avons trouvé un magasin de produits d’occasion sur le chemin du retour où les enfants ont passé plus d’une heure à fouiller dans les jeux de retro-gaming, figurines et les mangas !
La bonne nouvelle du jour concerne Noru notre copain le typhon. Il ne devrait passer que sur le sud de Kyushu et devrait faiblir pour se transformer en tempête tropicale. Donc nous allons pouvoir partir vers la préfecture de Saga demain comme prévu. Je pense que nous aurons du vent et de la pluie… en tout cas ça n’inquiète pas les japonais qui sont tellement habitués qu’ils nous disent qu’effectivement, il va peut être un peu pleuvoir 🙂

