Thaïlande - 2007,  - ASIE -

30 juillet 2007 : Phitsanulok et Sri Satchanalai

[A partir de là, les textes ont été écris à notre retour]

Ce matin visite du temple le plus important de Phitsanulok : le Wat Phra Si Ratana Mahathat, construit à la fin du 15e siècle par le roi d’Ayutthaya et seul rescapé de l’incendie qui a détruit la vieille ville en 1957.

En arrivant sur le site, il y a un marché et un monde fou. Nous avons du mal a trouver une place pour nous garer. Après quelques achats dans le marché, nous regardons pendant quelques minutes une école de danse qui répète.

Nous allons ensuite visiter le temple. Il y a un monde fou, c’est impressionnant. Il faut dire que le Phra Buddha Chinnarat, fabriquée en 1357, est un des plus vénéré de toute la Thaïlande avec le Bouddha d’émeraude de Bangkok.

Nous nous baladons dans tout le temple un bon moment dans le temple puis nous retournons à la voiture.
Nous partons pour Sri Satchanalaï à 60km de Sukhotaï pour visiter le parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Nous arpentons les principales ruines une bonne partie de l’après-midi.

Voici quelques photos: il y en a plus que d’habitude mais nous avons beaucoup de mal à choisir car ce site est vraiment notre coup de cœur.

 

Après cette visite, nous rentrons à l’hôtel à Sukhotaï où nous profitons de la piscine. Le bain est bienvenu car il fait toujours aussi chaud!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.