- AMERIQUE DU NORD -,  USA - New York - 2012

24 Janvier 2012 : Vue d’en haut…

Last day in Big Apple. Le soleil est revenu sur New York. Cela tombe plutôt bien car nous avons prévu un survol de la ville en hélicoptère. Arrivés en métro au bout de l’île de Manhattan avec un peu d’avance, nous avons eu le temps de flâner un peu dans le Financial District.

A l’heure H – 30mn, nous voilà devant l’héliport de Manhattan. L’héliport est en fait une grosse barge sur l’eau d’où partent tous les hélicoptères pour les visites et les trajets d’affaire. Nous recevons les instructions d’un employé de la compagnie ainsi qu’un gilet de sauvetage au cas où. Bonne nouvelle, celui ci nous indique qu’une personne a réservé le plus grand des parcours sera avec nous dans l’hélicoptère et donc que nous allons également en bénéficier.

Nous accédons à l’hélicoptère en suivant consciencieusement le chemin prévu. Après la photo de rigueur, nous grimpons dans le Tonnerre Mécanique. Installés dans l’hélico, casques sur la tête, nous jouons aux pilotes (surtout Sophie…).

 

Décollage, départ en trombe et nous voilà déjà en train de survoler Brooklyn et la Statue de la Liberté. L’hélicoptère possède de vastes fenêtres et nous avons l’impression d’être dans le vide (surtout dans les virages). Nous remontons ensuite Manhattan en suivant l’Hudson River. C’est fantastique. Malgré trois séjours à New York, nous découvrons une autre ville. Nous enchainons les quartiers et grattes ciels jusqu’à Central Park. La vue d’en haut est semblable aux photos que l’on trouve dans les livres.

 

Nous survolons ensuite Harlem et le Bronx pour faire demi tour au niveau du Yankee Stadium. Le retour est tout aussi splendide, même si cette fois ci nous sommes du côté du New Jersey. De retour à l’héliport, nous mettons pied à terre les yeux plein d’images fabuleuses de cette demi heure au dessus de New York. C’est vraiment une expérience à faire.

Nous reprenons ensuite le métro pour rejoindre le Metropolitan Museum, non pas pour le visiter mais pour compléter notre collection de tableaux d’un peintre anglais vivant à New York. Hier, il nous avait donné ses lieux de vente… mais choux blanc ! Point de Tiggy au MET et au Guggenheim Museum. Ça sera pour la prochaine fois.

Nous avons pris notre dernier repas au Hard Rock Café à Times Square, puis récupéré nos bagages et sauté dans le taxi pour JFK. Le taxi a mis seulement trois quart d’heure pour rejoindre l’aéroport. Il a emprunté moult et moult petites rues pour éviter les embouteillages de l’autoroute.

Enregistrement, sécurité, embarquement, vol en A380…. et fin de ce fabuleux séjour à New York.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.