22 & 23 juillet 2012 : Paris – Mascate – Kuala Lumpur
Nous sommes partis à l’heure de Roissy. Après 7 heures de vol, nous sommes arrivés à Mascate au Sultanat d’Oman. Nous avons pris un bus pour accéder au terminal, malgré qu’il soit tard dans la nuit, dès la sortie de l’avion nous avons étés pris par l’air chaud du désert (33°). L’aéroport de Mascate est tout petit comparé à Dubaï mais des dizaines de grues sont déjà en action pour construire le nouvel aéroport.
Le deuxième vol jusqu’à Kuala Lumpur s’est passé également sans encombre. Nous avons décidé de louer une voiture pour aller jusqu’à notre hôtel plutôt que de prendre un taxi. Après quelques allers et venues dans l’aéroport, nous avons finalement trouvé l’endroit où récupérer notre magnifique Hyundai Matrix. Puis direction l’hôtel. 40 kilomètres d’autoroute… ça permet de reprendre l’habitude de la conduite à gauche plus facilement.
Le plongeon dans la piscine de l’hôtel a été rafraichissant et agréable, l’apéro au bar également ;-). Nous étions partis pour boire une petite bière malaisienne mais la serveuse nous a soutenu qu’il était impossible d’être saouls avec de la bière…. donc 4 tournées plus tard, nous sommes partis manger !
L’hôtel proposait durant toute la durée du ramadan un buffet spécial pour la rupture du jeûne. Le buffet était gigantesque, installé tout autour de la piscine et à l’intérieur du restaurant. Nous avons gouté à tout : des plats malaisiens, des plats chinois, des grillades, des desserts… nous avons malheureusement découvert les plats indiens qu’après le dessert !!
Demain nous prenons l’avions pour Kota Kinabalu sur l’ile de Bornéo. L’internet ne sera peut être pas au rendez vous…

