21 août 2024 – Retour à Paris
Dans la nuit l’orage a grondé assez fort. Finalement, le retard de notre vol, nous a permis de nous lever plus tard et de boucler nos valises avant de partir pour l’aéroport. La navette de l’hôtel nous a laissés à notre terminal bien avant l’heure de l’ouverture de l’enregistrement. Nous avons eu la bonne surprise de voir que le vol n’était pas plein et qu’il était possible de se faire surclasser en classe Business avec très peu de miles. C’était la très bonne surprise de ce retour.

Très bien installés dans l’avion, le vol s’est passé sans encombre et, arrivés à Paris, nous avons récupérés nos bagages et pris un taxi pour retourner à la maison. Demain, le retour au travail va être dur !


Ces trois semaines, nous ont permis de retrouver nos voyages estivaux tous les quatre. Nous avons passé d’excellents moments à voyager et visiter la Corée du Sud. Nous avons étés malgré tout un peu déçus par la Corée où il y a finalement assez peu de sites à visiter, sites historiques qui sont généralement récemment restaurés. D’une façon généralement, l’ambiance en Corée est très lisse manquant cruellement d’animation et de senteurs typiques de l’Asie dans les rues. Seule la ville de Busan nous a permis de retrouver cette ambiance typique.
Les quatre jours passés à Shanghai ont étés revigorants. Non seulement, nous avons pu voir où Sidonie habitait et étudiait mais aussi nous nous sommes replongés dans cette ambiance chinoise que nous apprécions beaucoup.

