Corée - Chine – 2024

20 août 2024 – Séoul

Dernier jour de vacances à Séoul. Nous sommes partis assez tard de l’hôtel pour aller visiter le MMCA, musée d’Art Moderne et Contemporain. Notre hôtel étant près de l’aéroport, nous avons mis près d’une heure et demi pour arriver au musée sous une chaleur accablante. Le MMCA Séoul a ouvert ses portes en 2013 en tant que site urbain du MMCA, qui a ouvert ses portes en 1986 à Gwacheon. C’est l’un des quatre principaux musées d’art moderne de Séoul. Il permet de découvrir de plus près l’histoire et la culture de l’art sud-coréen avec une expérience culturelle immersive permettant de comprendre l’art et la culture de la nation coréenne.

Nous avons visité les galeries Back to The Future qui exposait des oeuvres moderne d’artistes coréens. Il s’agissait surtout d’oeuvres multimédia dont certaines étaient très interessantes. Nous ne sommes pas aller dans les galeries des expositions temporaires qui ne nous ont pas spécialement attiré. Visiter le MMCA a été une très bonne idée.

A la sortie du musée, nous sommes tombés sur un petit temple avec, à l’entrée, un panneau indiquant une exposition de bouddhas. Effectivement, il y avait une très belle collection de bouddhas de différents pays. Nous n’avons pas regretté d’y être rentré.

C’est également à ce moment, que nous avons reçu un message d’Air France nous indiquant qu’à cause du typhon Jongdari qui allait toucher le sud et l’ouest de la Corée, notre vol du demain était retardé de 4 heures et demi. Après un début d’après midi culturel, nous sommes allés dans le quartier commerçant de Myeongdong pour faire les derniers achats. Nous sommes repartis avec un sac bien rempli du quartier pour aller manger dans le petit restaurant dans lequel nous avions manger le premier jour. Sur le chemin du restaurant, nous avons retraversé la rue des stands de street food  aux odeurs alléchantes. 

Pour notre dernier repas, nous avons mangé un barbecue coréen de poulet qui était excellent. 

De retour à l’hôtel, la pluie avait commencé à tomber signe que le typhon arrivait. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.