19 août 2024 – Séoul
Cette étape à Shanghai nous a remis du baume au coeur. Non seulement nous avons vu où résidait Sidonie et son quotidien mais aussi parce que nous avons retrouvé la Chine remplie de bruits, d’odeurs et de vie qui contraste cruellement avec la Corée un peu fade.
Après un dernier petit déjeuner pris tous les quatre, nous avons pris le taxi pour l’aéroport, laissant Sidonie poursuivre sa vie d’étudiante à Shanghai. A l’aéroport, les formalités enregistrement, immigration et sécurité sont passées vite.

Une fois embarqués, l’avion a attendu sur la piste que le trafic s’écoule et que nous puissions décoller. Le vol s’est passé sans encombre et nous avons atterri à Séoul Incheon avec un peu de retard.

Ce retard, nous a fait rater la navette pour l’hôtel si bien qu’au lieu d’attendre une heure la prochaine navette, nous avons pris le métro. Une fois à l’hôtel, il était trop tard pour aller où que se soit et nous avons mangé dans un restaurant à côté de l’hôtel.

Demain, pour notre dernier jour, nous allons retourner à Séoul pour visiter un musée et faire les dernière courses avant notre retour à Paris.

