Ecosse - 2023

11 août 2023 – Parc du Loch Lomond

Il a plu toute la nuit et ce matin, nous avions prévu de partir tôt pour aller faire une marche au Loch Lomond. Nous avons donc pris le temps de prendre notre petit déjeuner mais subitement le ciel s’est éclaircit. Nous avons sauté dans la voiture direction Balmaha sur les rives du Loch Lomond. Le loch est le plus grand lac de Grande Bretagne par se superficie et fait partie depuis juillet 2002 du Parc national du Loch Lomond et des Trossachs.

Sur le parking, il y avait pas mal de monde. Nous avons chaussé nos chaussures de marche et sommes partis à l’assaut du Conic Hill haut de 358 mètres. La première partie de la marche était dans une belle forêt de grands sapins puis nous avons attaqué une grande montée toute faite en escalier de pierres. Sans être très pentue, la montée n’était pas de tout repos. En haut, nous sommes arrivés à une butte depuis laquelle la vue sur le loch était déjà magnifique.

A partir de la butte, il restait encore un kilomètre pour atteindre le sommet de Conic Hill. La pente était vraiment ardue par moment mis depuis le sommet la vue était extraordinaire.

Le soleil et le vent fort étaient au rendez-vous rendant la vue sur le loch particulièrement dégagée. Nous avons pris une multitude de photos craignant d’avoir oublié un bout de ce fabuleux paysage. En face, il y avait bien sûr le Loch avec ses îles, mais derrière il y avait un paysage extraordinaire de collines vertes et violettes.

Nous nous sommes finalement décidés à partir du sommet à regret pour repartir dans l’autre sens et rejoindre la voiture. Dans la descente, nous avons encore fait quelques dernières photos pour la route.

Arrivés au parking, nous sommes allés voir pour prendre le bateau pour l’île de Inchcailloch. Il y en avait toutes les demi-heures mais sur l’île, il fallait faire les sentiers de randonnées pour pouvoir l’apprécier. Il aurait fallu partir toute la journée sur l’île. Pour le coup, nous sommes allés boire une bière. Après, nous sommes rentrés tranquillement en faisant un arrêt à Callander puis au pub de notre village. Aujourd’hui c’était notre dernière journée en Ecosse, demain nous prenons la route pour les Cotswolds en Angleterre. Nous avions prévu initialement un arrêt à Manchester mais de peur d’être frustrés de ne pas avoir assez de temps pour visiter, nous filerons bien plus au sud pour faire une journée complète dans les Cotswolds, région que nous avions bien aimé l’année dernière au retour du Pays de Galles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.